Cite d’histoire de Moghols, Delhi fut capitale pour la première fois au XII siècle, sous l’égide du sultan Qutab-ub-Din. Nous plongerons d’abord dans les quartiers hauts en couleur, tel Chandni Chowk, qui se lovent autour de la grande mosquée.
Le complexe qui s’élève autour du merveilleux Qutab Minar, <<l’axe du monde>>, témoigne de la rapide synthèse effectuée entre les arts musulman et indien : La porte d’Ala-i-Darwaza en est le témoin le plus brillant. Nous découvrirons également le tombeau d’Humayun, le second des grands Moghols, nous nous promènerons sur le Raj Gath, sur les rives de la Yamuna et visiterons la charmante petite mosquée de Zinat-ul-Masjid.
La ville nouvelle, le Musée national aux immenses richesses nous permettra de systématiser les grandes phases de l’évolution historique et artistique de l’Inde. Nous visiterons au centre géométrique de New Delhi.
HOTELS DE DELHI
THE IMPERIAL (5 étoile de lux)
L’un des rares hôtel de Delhi qui offre un charme suranné et dont le corridor aux lustres de cristal vous replonge dans une atmosphère digne du Raj et de Kipling. Très bien situe a Connaught, sa recente restauration a su mettre en valeur son cachet incomparable. Excellent restaurants, jardin et piscine agréables.
TAJ MAHAL (5 étoile de lux)