Skip to main menu

Lakshdweep

Les Iles Lakshadweep
 
Situé dans la mer arabique, au large des côtes sud est de l’Inde, le charme des îles Lakshadweep ( connues sous le nom de îles Lacative jusqu’en 1973) repose dans leurs isolement. Loin du chaos de la civilisation, elles représentent une expérience inoubliable. Chaque île est recouverte d’un épais manteau de végétation composé de palmiers. Cernée par la mer aux couleurs inouï de vert turquoise au lapis lazuli, elles sont les seules îles de coraux d’Inde.

 

Le chapelet d’îles de Lakshadweep sont des atolls protégés par des barrières de corails. Un atolls est un organisme de corails affleurant l’eau, la ou l’eau et le ciel se rencontre. C’est la seule condition pour que le corail puisse vivre et se développer. Ici le corail est en forme de cercle et entoure un fantastique lagon bleu émeraude. Chaque atolls compose la partie émergeante d’un volcan sous marins reposant à plus de 1000 pieds de profondeur.

Le groupe d’hotel Casino possède une magnifique île appelée Bangaram, lieu de prédilection des jeunes mariés venant passé ici leur lune de miel.

 

Bangaram Island Resort
Une plage du bout du monde, le seul hôtel de l’archipel, sans télévision ni téléphone. L’île, couverte de cocotiers, est entourée d’un récif de corail. La mer du lagon est d’un extraordinaire bleu turquoise. Le confort de Bangaram ne peut être compare à celui des iles-hotels des Maldives. Elle plaire à ceux qui, pour un temps, veulent s’isoler du monde…
Tous les sports nautiques y sont proposes : palmes, masques et tuba dans le lagon, plongée sous-marine, planche à voile, pêche au gros etc…

Goto Top
X