Magnifique patchwork de couleur, le Rajasthan est aussi mondialement reconnu pour ces forteresses Rajput, châteaux fort et autres haveli familiales mais reste aussi très apprécié pour l’hospitalité de ces habitants.
Palais des Rajasthan
( Clickez pour voir les Hotel de Charme disponible dans Rajasthan )
Voyage Jaipur (Cité des victoires) fut crée en 1727 par le Maharaja Jai Singh II, un Rajput Kachhwaha qui régna de 1699 à 1744. Né de sa propre vision, le Maharaja prit un soin très personnel à la mise en place des plans de la ville ainsi qu’a l’exécution des travaux. La ville a été divisée en neuf quartiers principaux dont deux ont été réservé au City Palace et aux autres bâtiments administratif., les autres quartiers étant eux réservé aux habitant. La ville fut encerclé de remparts ouverts en sept portes ou darwazas. En 1728, Maharaja Jai Singh II construisit le superbe observatoire qui reste toujours la principale attraction de Jaipur. Jaipur est une ville planifiée rendu encore plus attrayante par le rafraîchissement régulier des bâtiments en rose (Jaipur est aussi connu sous le nom de ville rose).
Voyage Jaisalmer, fièrement posé au beau milieu de l’immensité du désert du Thar, ouvre la porte aux visiteurs sur un monde de fables, de couleurs et d’histoires. Le fort de Jaisalmer, visible à plus de 15 km de distance, offre une vue inoubliable sur la ville. Au petit matin, les remparts, bastions et longs murs d’enceinte offrent un spectacle fantastique de pierre de sable jaune rayonnant aux premier rayons du soleil. C’est une des villes les plus exotiques d’orient, posée depuis des centaines d’années au cœur du désert du Thar. Le rocher sur lequel est construit le fort, à plus de 76 mètres de haut offre un des plus beau spectacle du Rajasthan.
Voyage Udaipur est aussi connu sous le nom de ” cité des palaces “, un monde de contes merveilleux, de princes et princesses.
Entouré par des collines, montagnes et palaces, Udaipur reflète toute sa majesté dans les eaux calmes du lac Pichola. Capital du Mewar, Udaipur fut édifié par Maharana Udai Singh en 1568. La partie de la ville faisant fasse au lac fut construite sur une petite plaine boisée cernée de montagne, ce qui rappel Chittor et Kumbhalgarh. Les Accueils et temples de la vielle ville s’étendent tout le long du lac Pichola formant un arc de cercle faisant d’Udaipur une oasis de couleurs dans cette région désolé et aride qu’est le Rajasthan. Rajasthan, Voyager Rajasthan, Voyages Rajasthan, Rajasthan voyage, agence de voyage Rajasthan